Vacances en mobil-homeDepuis son apparition dans les années 70, le mobil-home n’a cessé d’attirer de plus en plus de Français. Le parc national des mobil-homes dépasse aujourd’hui les 250 000 unités !
 
Cette année, malgré la météo défavorable, la fréquentation des campings a même augmenté de 3,2 % par rapport à l’année dernière, atteignant un record historique (source: Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie).
 
Ce sont d’ailleurs les campings de qualité qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu, avec une croissance de fréquentation de 5%. Frédéric Lefebvre a déclaré à ce sujet : « Les hébergements et destinations privilégiant la diversité et la qualité des prestations et activités proposées sont les gagnants de l’été. C’est la stratégie la plus adaptée pour faire face à la concurrence internationale accrue. »
 

 Alors, les vacances en mobil-home, c’est mieux ?

Les vacances en mobil-home, c’est mieux que le camping en tente

Parce qu’en mobil-home, on est installé confortablement : cuisine toute équipée, nombreux rangements, possibilité de louer un barbecue individuel, sanitaires individuels, plusieurs chambres, chauffage pour l’hiver, climatisation pour l’été et surtout toit en dur en cas de pluie.

Les vacances en mobil-home, c’est mieux que le camping-car

Parce qu’une fois installé dans le mobil-home, on a la liberté d’utiliser librement et facilement sa voiture. Bien pratique pour les balades et les sorties dans la région.

Les vacances en mobil-home, c’est mieux que l’hôtel

Parce qu’en mobil-home, vous êtes comme chez vous. Pas de contrainte horaire, pas d’obligation de quitter la chambre à midi… pour un budget plus raisonnable.

Et puis surtout, on a vraiment la sensation d’être proche de la nature. Les mobil-homes sont prolongés par une terrasse qui permet de passer un maximum de temps dehors, depuis le petit déjeuner jusqu’au dernier verre du soir. La terrasse est suffisamment spacieuse et équipée pour inviter des amis et y passer de bons moments à bavarder, dîner, lire ou se détendre.

Les vacances en mobil-home, c’est mieux qu’une location d’appartement

Parce qu’en mobil-home, on se fait des amis, on se dit bonjour entre voisins, on fait connaissance, on engage facilement la conversation avec des gens qu’on aurait jamais rencontré ailleurs. Convivialité et bonne ambiance sont toujours au rendez-vous, car les vacanciers y sont disponibles et de bonne humeur ! (Enfin, la plupart du temps ;))

Et puis tous les services proposés par le camping, tels que la piscine, le bar, le restaurant, la salle internet, les tables de ping- pong, les aires de jeux pour les enfants, les animations… favorisent les rencontres sympas et les activités variées.

Bref, les vacances en mobil-home, c’est BIEN MIEUX, non ? 😉