Camping Landes » Sanguinet : balades pédestres ou en VTT

Sanguinet : balades pédestres ou en VTT

Sanguinet : balades pédestres ou en VTT

Quelle que soit la saison, les alentours de Sanguinet offrent une multitude d’activités à pratiquer en famille. En short, ou bien emmitouflé dans sa parka, voici quelques idées de balades à faire à pied ou en VTT pour apprécier toutes les facettes de ce petit coin de paradis des Landes de Gascogne.

Put blanc – 6 km

Au départ du camping Les Oréades, ce sentier est un des plus jolis parcours de Sanguinet. Dunes, anses, plages de sable blanc, eau calme… idéale pour la baignade des enfants !

Sanguinet : balades pédestres ou en VTT

La piste cyclable pour rejoindre Biscarosse – 1,7 km

Du port de l’Estey, prenez les chemins de l’Eytey et du Mignon puis la piste cyclable goudronnée sur 1,7 km sous la forêt de pins jusqu’au croisement de la route du camping de la Rive. Puis, pour rejoindre Biscarrosse, empruntez la piste du Fressat qui permet de se raccorder aux pistes des autres communes du canton et au GR8.

Le bord du lac de Sanguinet – 2 km

Ce sentier démarre au niveau du chemin de Sabas, passe par la plage de Caton et longe le bord du lac de Sanguinet jusqu’au croisement de la rue du Stade.

L’Estey – 10 km

Du port de l’Estey, cette balade longe le bord du lac de Sanguinet jusqu’à Biscarrosse.

Le sentier du Résinier – 0,5 km – chemin éducatif

Le sentier du résinier est un chemin éducatif qui donne à voir selon les saisons, les différentes étapes du gemmage et l’évolution des méthodes depuis le siècle dernier. Un animateur gemmeur de formation accompagne le public une fois par semaine en juillet et en aout. Rendez-vous sur place sans inscription à 10 h 30.

Sanguinet : balades pédestres ou en VTT

La Gourgue – 4,5 km – chemin éducatif

Le départ de la promenade de la Gourgue se situe au niveau du portail vert, à droite de la route face à l’église. La Gourgue, désormais petit cours d’eau est à l’origine de la formation du lac de Sanguinet-Biscarrosse.

Ici, pas de pinède ! Mais des chênes pédonculés, des aulnes, des saules, etc. Sans oublier les osmondes royales, la menthe et le piment royal qui parfument agréablement l’air en été.

À l’aide de panneaux disposés le long du chemin, votre famille aura toutes les explications sur la faune et la flore qui vit autour de la Gourgue comme la tortue cistude d’Europe par exemple. Un petit patrimoine bâti ponctue la promenade afin de présenter les activités sanguinétoises d’antan. Visite guidée gratuite tous les mardis et jeudis de 9 h 30 à 12 heures en juillet et août sur inscriptions à l’office de tourisme de Sanguinet.