En hiver, Les Oréades préparent déjà l’été !
Tonte de la pelouse, ramassage des feuilles, entretien du parc, taille des haies (en kilomètres) du camping, hivernage des plantes et des mobile-homes ! En hiver, le Domaine des Oréades préparent déjà l’été ! Explications en images.
L’hiver s’est installé sur le Domaine des Oréades à Sanguinet dans les Landes… L’occasion pour Stéphanie et Pierre Arnaud Duluc de fermer la porte du camping à clef et de prendre quelques vacances ? Pas vraiment… Toute l’équipe dont quatre salariés prépare déjà activement la prochaine saison.
Du petit bricolage…
Installation de machine à laver, de coffre, de dalle, changement de porte, fourniture de machine, etc. Durant la saison hivernale, alors que la nature est à l’arrêt, les Oréades permettent à leurs clients de bénéficier d’un large panel de services. À noter que cette assistance interne au sein d’un camping est unique sur Sanguinet.
… Au gros œuvre
En effet, en plus de l’entretien des sept hectares du parc dont la mise hors gel d’une centaine de mobil-homes, la priorité est à l’aménagement d’une future zone qui accueillera une vingtaine d’emplacements supplémentaires. Coupe des arbres, installation des câbles électriques, du réseau d’eau, etc. Quatre parcelles sont déjà vendues…
La Table du Domaine ne désemplit pas !
Alors que le camping accueille une dizaine de résidents permanents, en plus de locataires occasionnels qui se mettent au vert le temps d’un week-end ou des amis et familles de Sanguinetois à l’occasion des fêtes de fin d’année, la Table du Domaine ne désemplit pas. Laurent et Chrystelle ouvrent leurs portes chaque midi et soir sauf le lundi et le mardi. Fidèles clients, associations locales, etc. La Table du Domaine anime les soirées sanguinetoises en organisant des événements gastronomiques à thème comme la fête du beaujolais ou le réveillon du Nouvel An.
Nouveauté 2014 : un label « hébergement de pêche »
Bonne nouvelle pour les amateurs de pêche ! Le Comité départemental de tourisme des Landes a décerné au Domaine des Oréades le label « hébergement de pêche » !
Le Domaine des Oréades n’augmentera pas ses tarifs en 2014 !
Bonne année à toutes et à tous 🙂 !
Ces articles peuvent vous intéresser :
- Stéphanie Duluc : « Les Oréades sont prêtes pour la saison ! »
- Les Oréades labélisées « hébergement de pêche » !
- [Portfolio] Les enfants des Oréades font le plein d’activités !