Landes : Ouverture de la pêche le 1er mai !Passionnés de pêche, vous êtes en vacances aux Oréades à Sanguinet dans les Landes ou à la recherche d’un hébergement labellisé pêche dans les Landes ?

 

Préparez-vous ! Le 1er mai sonne l’ouverture de la pêche Seconde catégorie Brochet !

 

Où pêcher ?

Sur le lac de Sanguinet bien sûr ! Mais ce n’est pas tout ! Le département des Landes présente un potentiel important en terme de pêche des carnassiers. Du lac de Biscarrosse aux pêches sauvages du fleuve Adour et des gaves réunis en passant par les étangs d’agrément ou les gravières, de multiples sites s’offrent aux pêcheurs. Les possibilités sont nombreuses et permettent tous les types de pratique sur les 11 600 hectares de plan d’eau que comptent les Landes et les 1 000 kilomètres de cours d’eau de seconde catégorie praticable pour ces techniques de pêche.

 

Où dormir ?

Sur le Domaine des Oréades évidemment ! En effet, le Comité départemental de tourisme des Landes a décerné au Domaine des Oréades à Sanguinet dans les Landes le label « hébergement de pêche » !

En effet, pour favoriser l’accueil des pêcheurs, notamment de carnassiers, dans les Landes une charte de qualité « Pêche » a été élaborée ; elle est destinée aux hébergements adaptés aux besoins et à la demande des pêcheurs avec notamment une situation géographique privilégiée (– 10 km d’un lieu de pêche).

 

Réservations et informations en cliquant ici.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

 

photo credit: Nicolas Valentin via photopin cc