Déco : bien aménager son mobil-home en 5 points

Futés, équipés, esthétiques et écologiques, le mobil-home séduit toutes les générations. Cependant, son aménagement n’est pas évident. Comme toutes les petites surfaces, son organisation et sa disposition doivent offrir une sensation accueillante d’espace et de bien-être. Vous venez d’acheter un mobil-home neuf ou d’occasion ou souhaitez rafraîchir votre maisonnette de vacances ? Achats et disposition des meubles, couleurs à privilégier, voici en 5 points non exhaustifs quelques conseils pour bien aménager votre mobil-home.

 

1. Quelques questions à se poser avant d’aménager un mobil-home

La première question à laquelle vous devez répondre avant d’entamer les achats de mobiliers pour votre mobil-home est : combien de personnes vont y vivre régulièrement et quelles activités y auront elles ? Une famille avec enfants aura besoin d’une cuisine et de plusieurs chambres, alors qu’une personne seule se contentera d’un lit et de quelques meubles.

 

2. Le confort est primordial

Un mobil-home est en principe une habitation de vacances, le confort y est donc primordial. Aussi, prenez le temps de la réflexion avant d’entamer son aménagement.

 

3. La luminosité, un aspect incontournable

Il est indispensable de prendre en compte la luminosité, les fenêtres doivent être dégagées. La pénombre vous rendrait l’endroit désagréable et invivable sur le long terme.

 

4. Des meubles malins

Lors du choix des meubles, pensez à les prendre modulables et encastrables afin d’éviter la sensation de surcharge qui diminuera l’espace.

 

5. Faites entrer la couleur !

Bleu, vert, jaune… quelle couleur choisir pour sa déco ? Les couleurs ont une influence sur notre perception et transforment visuellement l’espace : elles ont le pouvoir d’agrandir ou de rapetisser une pièce. Avec la couleur, vous pouvez délimiter l’espace. Dans une grande pièce à vivre, elle séparera le coin-cuisine du salon, en peignant le plafond ou même le sol. Si la peinture constitue une solution rapide pour rafraîchir un intérieur, elle s’avère parfois délicate à manier et en effraie plus d’un… qui se réfugie dans la palette des blancs. Il est vrai que les couleurs fortes ont souvent tendance à provoquer des effets de masse. Alors, si vous avez peur de vous tromper, appliquez-les avec modération et par touches.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

 

SÉJOUR A PRIX MINI : 30% de remise hors période de vacances scolaires
Réservez votre séjour
arrivée
départ
pers.
X