Sanguinet accueille la 1ere course de véhicules aquatiques à propulsion humaineLa première course de véhicules aquatiques à propulsion humaine organisée par l’association Vélodo se déroulera à Sanguinet dans les Landes du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2015.

 

Le véhicule aquatique à propulsion humaine appelé aussi : humain powered boat, VPH aquatique, pedal boat, vélo d’eau, etc., utilise la force humaine pour se déplacer.

 

Qui peut participer à la course de véhicules aquatiques à propulsion humaine ?

Cette première édition est ouverte aux amateurs, débutants ou chevronnés, mais aussi aux établissements scolaires (collèges, lycées, IUT, écoles supérieures…), associations, comités d’entreprises, collectivités, groupement de particuliers (minimum 3 personnes), aux mineurs ayant l’autorisation écrite de leurs parents et en leurs présences sur le site.

Attention, il ne s’agit pas d’une démonstration d’OFNI (Objets flottants non identifiés), mais d’une course : une attention particulière devra être portée à la performance et à l’esthétisme des véhicules, qui devront avant tout être conçus, pour concourir sur des épreuves de vitesse.

 

Où loger à Sanguinet pendant la course de véhicules aquatiques à propulsion humaine ?

La commune de Sanguinet située proche de Biscarrosse et du bassin d’Arcachon dans le sud-ouest de la France offre de nombreuses possibilités d’hébergement : camping, location de mobil-home au bord du lac de Sanguinet, aire de camping-car ou meublés divers.

Cette manifestation organisée pendant la fête annuelle de Sanguinet permettra de bénéficier des nombreuses animations programmées sur le week-end : bodega, bandas, espace restauration, bals, feu d’artifice, etc..