Sanguinet : exposition photo « Grand Nord, Grand Sud » à la médiathèqueJusqu’au 24 octobre 2015, la médiathèque de Sanguinet reçoit l’exposition photographique « Grand Nord, Grand Sud » de Jonathan Zaccaria, scientifique, voyageur passionné des pôles.

 

Jonathan Zaccaria a ramené d’un séjour d’une année à la base Dumont d’Urville en Antarctique, 38 photographies spectaculaires qui invitent à découvrir ce grand continent blanc, dernière grande étendue inviolée de la planète ; mais aussi le quotidien des hommes et femmes sur une base éloignée de toute civilisation.

 

Le quotidien d’une station inaccessible

 

La station scientifique Dumont d’Urville en Antarctique est l’un des endroits les plus isolés au monde. Jonathan, un jeune ingénieur, est sur le point d’y passer un an. Après quatre mois d’été, le plus long hiver de la planète commence. La banquise remplace la mer ouverte. Avec des températures aussi basses que -37 degrés et des vents dépassant les 200 km/h, même les animaux les plus résistants quittent l’endroit.

La station devient bientôt inaccessible et tout le monde part, à l’exception des manchots empereurs… et d’une poignée de personnes…

 

Ces articles peuvent vous intéresser :