Les sorties en voile des Oréades sur le Lac de Sanguinet

Les sorties en voile des Oréades sur le Lac de Sanguinet

Avec le Domaine des Oréades, profitez d’une occasion unique de découvrir le plus beau lac des Landes à bord d’un voilier ! Cette animation est organisée par l’association La Companha (située sur le Domaine des Oréades) et les pratiquants de voile demeurant aux Oréades et à Sanguinet. La programmation de cette animation est assurée si la météo le permet, pour cela vous pouvez venir vous renseigner directement à l’accueil du domaine. Cette expérience incroyable vous est proposée du lundi au vendredi après-midi, durant un circuit découverte de 2h30

 

 

Le capitaine n’attend que vous !

 

En plus de pratiquer cette activité en famille, en amis ou en amoureux, vous aurez le privilège de partager l’aventure avec Alain, votre capitaine et accompagnateur lors de la navigation. Il saura vous rendre le voyage inoubliable et vous dévoilera les nombreux secrets du Lac de Sanguinet.

 

moniteur-alain-lac-bateau

 

Comment s’habiller durant les sorties en voile ?

 

Comme nous ne sommes pas en Bretagne, il vous suffit de vous habiller comme pour faire une promenade. La baignade est en général possible et, donc n’hésitez pas à prévoir votre maillot, des boissons, et des rafraîchissements.

 

Un vêtement essentiel : les chaussures !

 

On ne fait pas de bateau les pieds nus, il est donc très important de choisir une bonne paire de baskets pour pratiquer cette activité. Les tongs sont déconseillées ainsi que toutes chaussures laissant dépasser les orteils. C’est le moment de ressortir votre bonne vieille paire de tennis !



eau-mer-lac-sanguinet

 

À quelle heure et combien de temps cela dure ?

 

En général, le regroupement se fait devant l’accueil à 14h15. Nous allons ensemble sur la plage des Oréades et nous embarquons donc entre 14h20 et 15h. La balade dure environ deux heures et demie.

 

Quels sont les risques liés à l’activité ?

 

Il n’y a pas plus de risque en voile que lorsque vous allez faire vos courses en voiture au supermarché du village, mais il vaut mieux tout de même savoir nager ! L’âge limite pour monter sur le bateau se détermine en fonction de la météo (et de la force du vent). Seuls les bébés et les jeunes enfants qui ne savent pas encore marcher devront encore attendre quelques années de plus. Quant à la limite supérieure, nos tests ont prouvé que jusqu’à 96 ans, on pouvait encore embarquer ! Concernant les animaux à bord, leurs réactions étant imprévisible, nous ne risquerons pas un remake du Titanic ! 😊

 

lac-voile-sanguinet

 

Combien ça coûte ?

 

L’association ne fait pas payer de titre de transport pour cette activité, mais cependant, en tant qu’association, elle doit rendre service à ses adhérents (principe de la Loi de 1901).

Voici donc les deux modes d’adhésion qui vous sont proposés :

–        L’adhésion estivale familiale, 20 ou 30 € : en famille et avec enfants.

–        L’adhésion estivale individuelle, 15 ou 20 € : franchir le cap individuellement !

Retrouvez les bulletins d’adhésion à l’accueil et profitez à fond de l’activité !

 

Vous avez une question supplémentaire ? 😊

 

Contactez le responsable de cette activité : Alain Duluc

par téléphone au 06 10 89 10 22 ou par mail : potemkine2010@hotmail.fr

Nous restons à votre disposition pour toute autre information supplémentaire concernant la région, les visites touristiques, les cartes et les bons plans à Sanguinet !

RÉSERVATION 2019 : EARLY BOOKING -15%
Réservez votre séjour
arrivée
départ
pers.
X