Balades d’exception en vélo entre lac et forêt dans les Landes

Balades d’exception en vélo entre lac et forêt dans les Landes

ERRATUM :
Les sources sur le web ne sont pas toujours réactualisées rapidement même si elles proviennent de sites institutionnels. Les différents sentiers dans ce billet ne sont plus accessibles (ou difficilement), ou ne présentent plus d’intérêt particulier actuellement, excepté le sentier de Lestey, vrai parcours complet pour profiter de la nature à pied, en vélo ou en courant. Vous trouverez également plusieurs parcours complémentaires ici mis à jour : www.biscarrosse.com/randonnees-balades-running Profitez de notre belle nature au Coeur des Landes !

À quelques roues du domaine, c’est parti pour découvrir les plus beaux sentiers de la région :

1 – Le sentier du Put blanc – 6 kms

Près du lac, nous découvrons de petites plages intimistes presque secrètes et isolées autour d’un environnement préservé. L’occasion rêvée de se baigner en toute quiétude avec des enfants ou en amoureux. Souvent baigné de soleil, on respire l’odeur des pins en profitant de la vue splendide sur le lac et ses eaux limpides. Du haut de la pointe (la pointe blanche), au milieu des Landes, on se délecte d’un panorama à couper le souffle.
Toujours depuis la plage du Caton et du domaine, un parcours instructif presque initiatique nous attend…

2 – Le sentier du résinier – 0,5 km

Au fil des saisons vous observerez les nombreuses étapes du gemmage, et son évolution au cours de l’histoire. Un de ses derniers gemmeurs accompagne le public, une fois par semaine (juillet et août), afin de faire revivre le rituel ancestral de la récolte de la résine.

Pour plus d’informations : www.biscarrosse.com/les-resiniers

Au milieu du sentier du résinier, n’hésitez pas à bifurquer pour dénicher :

3 – Le sentier de la Gourgue – 4,5 kms

La Gourgue est un ruisseau des Landes qui prend sa source dans la vallée du même nom et qui est à l’origine de la formation du lac de Cazaux-Sanguinet. L’été, la fraîcheur de ce petit cours d’eau vous plongera dans une ambiance originale et reposante.

Pour finir en beauté, partez à la découverte du :

4 – Le sentier de L’Estey – 10 kms

Trois bonnes heures sont nécessaires si vous décidez de parcourir à pied ce sentier pittoresque. Après le port de l’Estey, vous longerez le grand marais. Au passage, vous croiserez très certainement une faune diversifiée comme des aigrettes, hérons et autres canards en transit.

Les sentiers du lac de sanguinet

SÉJOUR A PRIX MINI : 30% de remise hors période de vacances scolaires
Réservez votre séjour
arrivée
départ
pers.
X