Activités en famille dans les Landes : suivez les abeilles chalossaises !
Les abeilles chalossaises, c’est tout une panoplie d’activités pour les familles, proposée par les neuf offices de tourisme de Landes-Chalosse. Le concept ? Il faut suivre le parcours de cinq abeilles mascottes qui butinent selon diverses thématiques : l’accueil, la nature, le patrimoine, la gastronomie et les festivités. Explications.
Dans les Landes, ce ne sont pas les activités qui manquent ! On peut s’y cultiver avec le Top 5 des musées dans les Landes, rencontrer des animaux des 5 continents grâce au Zoo de Labenne, grimper d’arbre en arbre à Bisc’ aventure : parc accrobranche à côté de Sanguinet, etc. Mais ce n’est pas tout. Depuis cette année cinq abeilles invitent à la découverte des Landes-Chalosses.
Les Abeilles chalossaises, c’est un concept réalisé par huit offices de tourisme des secteurs d’Amou, Hagetmau, Grenade, Saint-Sever, Mugron, Tartas, Montfort et Geaune. De juin à septembre, partez en famille à la découverte des Landes de Chalosse en compagnie de :
- Mia l’abeille « bienvenue » qui accueille dans les offices de tourisme ;
- Mélina « l’active » qui aime la nature et qui propose près de 25 sites et activités comme les balades à pied, à vélo, à cheval, dans l’eau et même en l’air avec des vols en ULM ! Elle invite aussi à redécouvrir les sens et les essences dans les jardins, parcs aménagés et autres fermes à découvrir… ;
- Marta « la gourmande » qui recherche les assiettes de Pays essentiellement composées des meilleurs produits locaux ;
- Aliénor « la curieuse » qui aime apprendre en s’amusant. Sur 19 sites, elle vous entraîne dans des musées, vous fait participer à des ateliers, des chasses au trésor, et à la découverte de productions locales spécifiques ;
- Alaïs « la festive » qui aime faire la fête lors des temps forts de l’été : course landaise, festival, fête locale…
Les Abeilles chalossaises, c’est un programme ludique destiné aux enfants pour se balader en Landes Chalosse et butiner de sites touristiques en sites touristiques tout au long de l’été grâce à une multitude d’activités comme par exemple :
- Activités de pleine nature ;
- Apprendre en s’amusant ;
- Pause gourmande avec les assiettes de pays ;
- Balade sur le coteau du moulin à Pimbo ;
- Détente à la base de loisirs de la Saucille à Mugron ;
- Atelier de poterie à Laluque ;
- Dégustation d’un verre de Tursan à la cave des vignerons landais à Geaune ;
- Etc.
–> A noter que les enfants peuvent collectionner cinq ballons de baudruche à l’effigie des abeilles, bleu, vert, rose, violet et beige au cours des visites et dans les offices de tourisme.
Ces articles peuvent vous intéresser :