Les Oréades, le domaine paysager qui se visite comme un jardin

Les Oréades, le domaine paysager qui se visite comme un jardin

Domaine paysager qui se visite comme un jardin

« Il faut toujours commencer de rien pour créer quelque chose d’extraordinaire. » Cette citation colle parfaitement au domaine Les Oréades, qui a su ces dernières années, s’embellir. C’est à 50 mètres du lac de Sanguinet, à la frontière des Landes et de la Gironde, que l’on retrouve le domaine des Oréades, un camping calme et familial bénéficiant d’une végétation harmonieuse. Malgré ce que l’on croit, cela n’a pas toujours été le cas. Toutes ces plantes, arbres et fleurs ne sont pas arrivées ici par magie.

 

Le domaine n’était au départ qu’une lande inhospitalière

 

Avant la construction du domaine, ce terrain n’était qu’une lande inhospitalière. Une lande est une terre pauvre,  très difficile à cultiver et sans relief. Elle est généralement créée à partir de la dégradation de la forêt, là où poussent de nombreuses plantes sauvages et parfois quelques arbres.

Avec ce territoire relativement plat, mais homogène sur le plan des paysages, nous avons du tout retravailler et surtout planter. Heureusement nous bénéficions d’un climat doux et humide, ce qui permet tout de même la plantation de nombreuses variétés de fleurs.

Chaque fleur, chaque arbre et chaque plante a été importé sur le terrain. Les travaux ont été immenses et minutieux. Les arbres et les fleurs ont été sélectionnées avec soin pour faire de notre domaine un endroit harmonieux

Aujourd’hui, le domaine des Oréades dispose d’un parc aquatique avec baignade surveillée, ainsi qu’un bassin de balnéothérapie. Les enfants peuvent également profiter d’une ferme pédagogique avec de nombreux animaux.

 

Photo riviere les oreades

 

La végétation, un facteur de bien-être et de bonne humeur

 

La végétation est très importante au quotidien. Elle permet de garder une température agréable et de protéger l’écosystèmeAu domaine Les Oréades, les fleurs et arbres jouent un rôle important sur l’ambiance du camping. Les fleurs de l’Ajonc (petit arbuste à fleurs) embaument de leur parfum les cours des mobil homes, pendant que les oiseaux rythment les journées.

Les résidents du domaine contribuent aussi beaucoup à cet écosystème en apportant une touche personnelle de verdure à leur jardin. Le jardin paysager des Oréades est véritablement un petit havre de paix.

 

Photo mobil home les oreades sanguinet

 

Un paysagiste et une équipe de jardiniers hors pair.

 

Si le domaine est si beau, c’est aussi grâce aux talents de notre paysagiste Yves. Le paysagiste conçoit l’aménagement des jardins, des espaces collectifs et des jardins privés. Il suit la réalisation des chantiers et effectue souvent lui-même les travaux.

Yves s’occupe également de toute la végétation. Il va sélectionner les fleurs à planter, penser les allées à aménager et rendre le domaine toujours plus harmonieux. Cela représente un travail romanesque, car chaque mobil home dispose de son petit jardin de fleurs et d’arbustes. L’équipe de jardiniers veille à prendre soin de toutes les plantes lorsque nos clients et les résidents ne sont pas présents. Chaque parcelle du domaine est fleurie. Avec des haies variées et des arbustes à fleurs, le domaine est aujourd’hui rempli avec plus de 70 % de végétation.

 

Photo mobil home camping les oreades

 

Une réaction ou un complément d’information ? Dites-le en commentaire ! 😊

 

RÉSERVATION 2019 : EARLY BOOKING -15%
Réservez votre séjour
arrivée
départ
pers.
X