Camping Landes » Les plus belles plages des Landes : notre top 10

Les plus belles plages des Landes : notre top 10

Le littoral landais s’étend sur 106 km de plages. Des plages parmi les plus vastes de France caractérisées par un sable fin et doré, des vagues généreuses et, en arrière-plan, une forêt de pin qui n’est jamais loin.

Séjournez au Domaine des Oréades, notre camping 5 étoiles dans les Landes et préparez-vous à vivre une expérience balnéaire des plus agréables sur le si beau littoral landais.

Voici, selon nous, le top 10 des plus belles plages des Landes.

Plage du Vivier

Localisée au nord de Biscarrosse, la plage du Vivier est accessible depuis un parking ombragé. D’une tranquillité apaisante par rapport aux autres plages des Landes, cette plage est une vaste étendue de sable doré qui bénéficie d’une surveillance de juin à septembre. Outre les possibilités de baignade, cette plage de Biscarrosse propose des vagues idéales pour une journée de surf.

Plage de Lespecier

Spot prisé des surfeurs, la plage de Lespecier à Mimizan se distingue par son aspect sauvage et préservé. Afin de pouvoir accéder à son étendue de sable fin, vous devez emprunter un sentier à travers dunes et forêts. Farniente, baignade et sports nautiques sont autant de possibilités offertes par cette belle plage de Mimizan qui fait face à l’océan Atlantique.

Plage de l’Estacade

Figurant parmi les plages les plus connues des Landes, l’Estacade à Capbreton est une étape obligatoire lors de votre séjour au camping Le Domaine des Oréades. Située à proximité du port de plaisance de Capbreton, cette crique surveillée durant l’été se démarque par sa beauté naturelle. En fonction de la météo, ses vagues peuvent être parfaites pour la pratique du surf.

Plage des Bourdaines

La plage des Bourdaines se trouve à l’écart du centre-ville de Seignosse. Cette vaste plage surveillée est parfaite pour celles et ceux en quête de quiétude et de baignade en eau calme. En cas de fringale, trouvez aux alentours de la plage de petites cabanes où vous pourrez déguster des spécialités des Landes tout en admirant une vue sur l’océan et les dunes.

Plage des Sablères

La plage des Sablères est l’une des plages sauvages de Vieux-Boucau-les-Bains, une station balnéaire sur la côte atlantique de France. Son sable fin est un terrain idéal pour une journée farniente, tandis que la mer qui l’entoure est propice à diverses activités nautiques. Pendant la saison estivale, des sauveteurs assurent la surveillance de la plage.

Plage de la Lette Blanche

La Lette Blanche à Vielle-Saint-Girons est un coin de paradis offrant une véritable échappatoire loin de l’agitation estivale des autres plages des Landes. Que vous souhaitiez lézarder au soleil, jouer aux raquettes ou montrer vos talents de bâtisseurs de châteaux de sable, la plage se prête à toutes les envies.

Plage Centrale

Endroit fortement prisé des locaux et des vacanciers, la plage Centrale d’Hossegor est une plage surveillée parfaite pour admirer l’océan et bronzer au soleil ou pour surfer les belles vagues des Landes. Vous souhaitez déjeuner, dîner ou boire un verre en famille ou entre amis ? Rendez-vous dans l’un des nombreux bars et restaurants du front de mer.

Plage Remember

La plage Remember fait partie des 4 plages surveillées de Mimizan durant les périodes de forte affluence. Préférez la partie nord de cette plage de sable fin pour découvrir son côté sauvage et pour vous adonner à différentes activités nautiques en toute tranquillité.

Plage de la piste

Considérée comme l’une des plus charmantes plages des Landes et de la station balnéaire de Capbreton, la plage de la piste se distingue par son environnement préservé. Par une météo favorable, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur les Pyrénées et les vestiges de blockhaus.

Plage du lac à Vielle-Saint-Girons

Une journée à la plage du lac à Vielle-Saint-Girons est une alternative pour vous reposer des vagues et profiter de l’atmosphère paisible du lac. Passez des moments de convivialité en famille en y organisant un pique-nique ou en participant à des balades en canoë sur les eaux douces et tranquilles du lac.