A la découverte de la région

Explorez les Landes et la Gironde en famille !

maeva Respire Domaine Les Oréades se situe à Sanguinet au cœur d’une région extraordinairement riche, dotée de 30 000 hectares de forêts, de 3 lacs, de plages sauvages et d’un patrimoine historique et gastronomique exceptionnel.

Belles découvertes !

A Sanguinet

La piste cyclable Sanguinet – Biscarosse

Peu difficile, cette balade agréable à l’ombre des pins longe le lac sur 6,6 km jusqu’à Biscarrosse. L’accès à cette voie dédiée aux vélos se trouve juste en face du camping.

 

Le musée du lac

Découvrez l’histoire de ces hommes qui peuplaient les abords du lac de Sanguinet durant sa formation progressive étalée sur 3 millénaires.

Près de 450 objets issus de fouilles archéologiques promettent un voyage interactif dans le temps pour comprendre l’environnement, le patrimoine, l’archéologie subaquatique.

Plus d’infos : https://www.musee-lac-sanguinet.fr/

 

 

Dans la région

Les plages de la côte Atlantique

Biscarrosse, Mimizan, Contis… Les plages de la côte Atlantique dévoilent des panoramas à couper le souffle, rythmés par les dunes et la pinède.

Les plus téméraires pourront s’initier au surf ou au bodyboard mais attention, toutefois, la baignade peut y être dangereuse.

 

 

A la découverte des saveurs landaise

La région regorge de trésors gastronomiques avec produits du terroir (le bœuf de Chalosse, le canard fermier, les volailles fermières, l’Armagnac…) et des spécialités locales (tourtière, magret, confit ou encore pastis landais).

Lors de votre séjour, offrez-vous une pause gourmande ou une visite dans le vignoble du Tursan.

La dune du Pilat

Culminant à 110 mètres d’altitude, il s’agit de la plus haute dune d’Europe !

Quelques efforts vous permettront d’atteindre son sommet en famille et de profiter d’une vue spectaculaire sur la Bassin d’Arcachon et la Pointe du Cap Ferret.

Plus d’infos : https://ladunedupilat.com/

Accès : à 25 minutes en voiture environ.

 

 

 

Le musée de l’Hydravion à Biscarosse

Saviez-vous que Biscarosse était, dans les années 30, le lieu de montage et d’essais des plus grands hydravions français ?

Ce musée retrace l’histoire de ces géants du ciel qui reliaient, en leur temps, Biscarrosse à New-York ou à Fort-de-France !

Plus d’infos : https://www.hydravions-biscarrosse.com/

Accès : à 20 minutes en voiture environ / 332 Avenue Louis Bréguet, Biscarrosse ville

Le bassin d’Arcachon

Une escapade pour les amateurs d’huître bien sûr… mais pas seulement ! Le Bassin d’Arcachon regorge de lieux absolument magiques à découvrir :

  • La presqu’île du Cap Ferret,
  • La réserve ornithologique du Teich,
  • La pointe aux Chevaux,
  • L’Ile aux Oiseaux.

Accès : à 30 minutes en voiture environ.

 

 

L’écomusée de Marquèze

Un voyage dans le temps pour retrouver l’ambiance d’un village d’autrefois.

Pour accéder à cet écomusée où rien ne semble avoir bougé depuis le XIXème siècle, on emprunte le train des résiniers (dont les wagons sont classés Monument Historique) depuis la gare de Sabre.

Accès : à 50 minutes en voiture

Plus d’infos : https://www.marqueze.fr/