Camping Landes » Visiter les vignobles bordelais

Visiter les vignobles bordelais

Vous êtes en vacances à Sanguinet et aujourd’hui il fait un peu moins beau, un peu moins chaud, vous avez envie de découvrir du pays ? Pourquoi ne pas se lancer sur la route des vins de Gironde ?

vignobles bordelais

Des hectares de vignes à découvrir

Pessac-léognan, Pomerol, Saint-émilion, Saint-estèphe… Autant de villages, de châteaux et de vignobles à visiter pour apprendre la méthode de fabrication du vin, se promener aux abords des vignes, découvrir les caves des châteaux et des chais, déguster, s’initier à l’oenologie…

On peut faire la balade à cheval, en voiture, à pieds… ou même en petit train à St-Emilion. On peut le faire seul ou avec un groupe et/ou un guide…

En visite libre ou en visite organisée

Normalement, les vignobles du bordelais sont ouverts tous les jours. Prenez-quand même rendez-vous pour vous assurer des horaires d’accueil. Le plus simple, c’est de se rendre dans les Offices du Tourisme ou les maisons du vin pour obtenir des conseils, des cartes, ou encore des détails sur les visites guidées.

Saint-Emilion

Visiter St-Emilion

St-Emilion vaut particulièrement le détour, puisqu’à la fois sa cité médiévale ET son vignoble ont été classés tous les deux par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité !

Comptez 1h30 pour vous y rendre en voiture depuis Sanguinet.


photo credit: Claude37 et niall62