La ferme pédagogique des Oréades, l’endroit préféré des enfants !
Aujourd’hui pour les impatients et les petits curieux, nous vous présentons la jolie ferme du domaine Les Oréades ! Situé dans l’aile droite du camping, un grand enclos est prévu pour nos chers amis les animaux. Très chouchoutés, ils disposent d’une couveuse, d’un abris pour poules, d’une maison en hauteur pour les chèvres, d’un volailler, mais aussi d’un enclos pour les lapins. Faisons ensemble l’inventaire des espèces, et commençons par nos amis chanteurs : Les poules et les coqs. Été comme hiver, ils sont là pour nous rappeler que le soleil vient de se lever.
De nombreuses poules, poussins, et un coq
La ferme des Oréades est une grande famille avec au total 10 poules de différentes races ainsi qu’un coq.
Nous avons donc :
- 1 poule Maran
- 2 poules Cendrées
- 1 poule Sussex
- 1 poule Cou Nu
- 2 poules Duvet
- 2 poules Brahma
- 1 coq
Des chèvres et une brebis
Que serait une ferme sans quelques petites biquettes ? Nous pouvons compter sur nos 2 chèvres et notre brebis pour animer l’enclos en mettre de l’ambiance ! Nos chèvres sont très joueuses et se ferons un plaisir de divertir vos enfants durant des heures. 😊
De nombreux lapins, dont le petit dernier: Flocon
Pour que vous puissiez vous aussi participer à la vie de la ferme, nous avons lancé un sondage sur notre page Facebook pour que vous nous aidiez à trouver un prénom pour le petit dernier de la famille Lapin. Vous avez été très nombreux sur Facebook et sur Instragram à participer à ce sondage et nous vous en remercions. C’est donc Flocon qui a été retenu pour ce petit lapinou tout blanc ! Dans cette famille, nous comptons aujourd’hui 15 lapins de race nain et lion ainsi que 3 cochons d’Inde.
Les autres pensionnaires de la ferme des Oréades et les nouveautés pour 2018
Vous pouvez également retrouvez nos 3 canaris, nos 10 tourterelles mouchetées et nos 2 derniers, les canards. Pour 2018, la ferme pédagogique des Oréades connaitra de grands changements. Elle ouvrira ses portes aux enfants pour la haute saison ! Ils pourront alors donner le biberon aux jeunes chèvres, voir les oeufs éclore dans la couveuse, et caresser les petits lapins. Que du bonheur !
Une réaction ou un complément d’information? Dites-le en commentaire ! 😊