Le saviez-vous, le domaine des Oréades est à seulement 20 minutes en voiture de Biscarosse. Et en plus, c’est tout droit ;-). Alors on y va se promener ! Et pour les plus sportifs, c’est un excellent objectif à vélo (prévoir environ 1 heure).

 

A Biscarosse, on profite de la plage

106 kilomètres de sable sauvage, des vagues, du soleil : sur la plage de Biscarosse on lézarde, on surfe, on fait du char à voile, on déploie le cerf-volant, on joue au ballon… Des zones de baignade surveillées, des clubs d’activités pour enfants… Bref. De quoi s’amuser et se détendre pour toute la famille.

 

Plage Biscarosse

 

A Biscarosse, on marche

8 circuits de randonnée, avec le choix du paysage : forêt, lacs, lagunes, marais… Le paradis pour les amoureux des balades en pleine nature ! (Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces itinéraires sur le site de l’office de tourisme)

 

On va visiter le musée de l’hydraviation

Deuxième musée landais en termes de fréquentation, unique en son genre, le musée de l’hydraviation retrace toute l’histoire de l’hydraviation du monde entier et présente des hydravions à grandeur réelle.

Situé sur l’ancienne et mythique base des hydravions, il réjouira petits et grands amateurs de ces « paquebots des mers ».

Attention, le musée est fermé le mardi et les jours fériés, et hors saison, il n’est ouvert que l’après-midi. En revanche en juillet et en août, c’est journée continue de 10 h à 19 h. (Plus de renseignements sur www.hydravions-biscarosse.com)

 

hydravions Biscarosse

On fait de l’accrobranches en famille

Ouvert tous les jours et accessible à partir de 4 ans, avec une vue imprenable sur l’Océan, le parc Bisc’aventures propose 11 parcours d’accro-branches différents, du free-jump (saut sans élastique de 5 mètres) et même du saut à l’élastique (18 mètres, à partir de 15 ans).

L’été, le parc est ouvert tous les jours de 10 à 19 heures.

 

 

photo credit: woueb via photo pin cc
photo credit: totordenamur via photo pin cc